Comment fonctionne le SAV ?



Garantie sur l'achat d'un smartphone , d'une tablette ou d'un produit connecté (PRODUITS NEUFS)


Les smartphones, tablettes et produits connectés vendu(e)s sur le site ubetel.com bénéficient de la garantie constructeur. En cas de panne, vous bénéficierez ainsi du support fabricant sauf mention contraire sur la page du produit.

La durée de prise en charge dépend du constructeur, généralement de 24 Mois pour les produits des marques Samsung, Huawei, Xiaomi, Nokia, Crosscall (jusqu'à 3 ans sur certains produits), Doro et 12 Mois pour les produits de la marque Apple et autres.

Rapprochez-vous du support constructeur pour vous assurer de leur délai de prise en charge. Attention, certaines pièces ou accessoires fournis par le fabricant peuvent bénéficier d'une garantie différente.

La mise en oeuvre de cette garantie constructeur ne nécessite, par défaut, aucune intervention de notre part. Pour faciliter votre prise en charge, nous tenons un répertoire des supports constructeurs disponible sur cette page.

L'équipe Ubetel reste disponible pour vous orienter, en cas de doute, dans vos démarches. Vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.


1



Achat d'un produit neuf sur ubetel.com



Tous les produits smartphones, tablettes et produits connectés, neufs bénéficient de la garantie constructeur. La garantie est spécifié dans les caractéristiques du produit sur la page de celui-ci. Dans le cas contraire, sera indiqué la mention "Garantie Ubetel"

2



 Mon produit a une panne



La panne de mon produit survient pendant la période de prise en charge du constructeur (12 ou 24 mois généralement, voir mention sur la page produit)

3



La panne n'est pas concernée par l'un des cas d'exclusion de garantie



Je vérifie, dans la liste indiquée sur cette même page, qu'aucun des cas d'exclusion de garantie ne me concerne.

4



Je récupère ma facture



Afin de faire fonctionner la garantie de votre mobile, vous devrez fournir la facture d'achat (indiquant le numéro de série IMEI qui vous sera demandé pour la garantie de votre smartphone ou tablette). Cette facture est accessible dans l'espace Mon Compte .

5



Je contacte le fabricant



Prenez contact avec le support du fabricant, par leur site internet, chat ou par téléphone. Les coordonnées des différents SAV constructeur sont indiqués sur cette page. 

6



Le fabricant prend en charge le SAV



Si la panne annoncée est bien couverte par la garantie, le support fabricant vous indiquera alors la marche à suivre pour la prise en charge de votre produit. Il procédera au remplacement de votre produit défectueux ou à une réparation sans frais dans l'un de ces centres agréés. 

Garantie sur l'achat d'un smartphone , d'une tablette ou d'un produit connecté (PRODUITS RECONDITIONNÉS)


Les produits reconditionnés vendus sur le site ubetel.com sont garantis par notre service après vente en qualité de Garantie Commerciale. La durée de prise en charge est indiquée sur la page produit, généralement de 12 mois.

Pour faire fonctionner la garantie Ubetel, veuillez vous référer au paragraphe "Comment faire fonctionner la garantie Ubetel ?", plus bas dans cette page.

 

Garantie sur l'achat d'un accessoire


Les accessoires d'origine constructeur (Apple / Samsung / Huawei / Fitbit ...) sont garantis par le constructeur. Dans ce cas, nous l'indiquons sur la page produit. La durée de prise en charge dépend du fabricant, rapprochez-vous de son support pour connaître ce délai. 

Ubetel commercialise également des accessoires compatibles (coque, étui, chargeur, câble ...). Ceux-ci sont couverts par notre service au titre de la Garantie légale de conformité ou de la Garantie légale des vices cachés, réputés existants dès la livraison du produit.

Les procédures de prise en charge sont les mêmes que pour les smartphones neufs (sav contructeur décrit ci-dessus) ou reconditionnés (paragraphe "Comment faire fonctionner une garantie Ubetel ?" plus bas dans cette page)

 

 

Cas d'exclusion de garantie

 

Les cas suivants sont exclus de garantie quelque soit le dysfonctionnement rencontré sur votre produit :

  • Les pannes déclarées après la date de fin de garantie.
  • Les produits envoyés sans preuve d'achat (facture)
  • Les pannes dues à un accident, une mauvaise utilisation ou mauvais entretien du produit (chute, choc, oxydation, encrassement, corrosion, rouille). Nous vous conseillons de protéger au maximum votre produit.
  • Les dommages dues à la non-observation des instructions figurant dans le mode d'emploi du produit. Veuillez, par exemple, éviter toute exposition aux liquides et les milieux trop humide en général. Attention également aux chocs thermiques.
  • Les dommages survenant suite à l'ouverture du produit par un tiers non agrée par le constructeur. Ne procédez pas au démontage de votre appareil, cela l'exclut de fait de garantie.
  • Les dommages dont la cause est extérieure au mobile. (Mauvaise installation par le client, dégats des eaux, incendie, foudre, ...)
  • Les dommages résultant de l'utilisation d'accessoire non agréés par le constructeur.
  • Modification du logiciel d'origine du produit par le client ou un tiers
  • L'ensemble des dommages causés aux parties extérieures du produit postérieurement à la vente, ne nuisant pas à son bon fonctionnement, n'entrent pas dans le cadre des garanties et peuvent également rendre caduque les garanties constructeurs (rayures, égratignures, écaillures, ...)

 

 

Garanties légales, commerciales et constructeur ?

 

Les garanties légales Ubetel


 

En achetant votre produit sur ubetel.com, vous bénéficiez, de fait, des garanties légales, droits du consommateur fixés par la loi. 

Ces garanties diffèrent des garanties commerciales, pratiques courantes des fabricants ou commerçants mais non-obligatoires.

Ces garanties sont donc obligatoires et en vigueur, quand bien même une garantie commerciale existerait.

Pour faire jouer ces garanties auprès de notre service, merci de nous contacter en utilisant notre formulaire

 

Garantie Légale de conformité

 

"Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.

source : service-public.fr"

La garantie légale de conformité dure 2 ans pour l'achat d'un produit neuf ou 6 mois pour un produit d'occasion (reconditionné). Ce délai court à compter du jour où vous prenez possession de votre achat, soit le jour de livraison. Veillez donc à parfaitement conserver votre facture et bon de livraison.

A noter : La garantie légale de conformité ne s'applique qu'à la vente de biens de consommation, c'est à dire des biens vendus par un professionnel à un consommateur (se définit comme toute personne qui agit à des fins autres qui n'entrent pas dans le cadre d'une activité professionnel). Sont donc exclues de cette garantie, les biens vendus entre deux professionnels. Si vous achetez un produit sur ubetel.com en qualité d'entreprise (si vous établissez la facture au nom de votre société), vous ne pourrez engager cette procédure.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

  • Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ;
  • Le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
  • Le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur.

Si vous vous trouvez dans l'une de ces situations, veuillez nous informer par l'intermédiaire de notre formulaire de contact de votre souhait de faire fonctionner cette garantie. Pour faciliter l'envoi, pensez à conserver l'emballage d'origine et à respecter la procédure de renvoi que nous vous enverrons.

Vous devrez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme, cependant, en cas de différence notable, le vendeur peut choisir l'option la moins chère.

Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mises en oeuvre dans le mois suivant le début de la procédure, vous pourrez alors vous faire rembourser (en rendant le produit) ou obtenir une diminution du prix en conservant le produit non conforme.

La procédure est gratuite mais pour son fonctionnement, le client ne doit pas être à l'origine du défaut, autrement dit , le défaut de conformité n'est pas un défaut intrinsèque du produit. 

 

 

Garantie Légale des vices cachés

 

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

source : Article 1641 du code civil

 

Le défaut du bien doit remplir les trois conditions suivantes :

  • Ne pas être apparent lors de l'achat ;
  • Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ;
  • Exister au moment de l'achat.

La garantie légale des vices cachés doit être mise en oeuvre dans les deux ans à compter de la découverte du vice. La preuve de l'existence d'un vice caché doit être apportée par le client.

 

La garantie commerciale constructeur


 

En plus des garanties légales, le vendeur peut proposer une garantie supplémentaire, non obligatoire, appelée "garantie commerciale" ou "garantie contractuelle" (ou encore "extension de garantie" ou "garantie constructeur ou fabricant").

Cette garantie ne se substitue pas aux garanties légales dont le client dispose, de fait, en achetant son produit sur ubetel.com.

 

Garantie constructeur / fabricant


 

Chez Ubetel, pour tout achat d'un téléphone, d'une tablette ou d'un produit connecté, vous bénéficierez de la garantie commerciale du fabricant. Ce dernier vous proposera la réparation ou le remplacement de votre produit.  

Les durées de prises en charge diffèrent selon le constructeur. Ubetel inscrit à titre indicatif sur la page produit, la durée associée au constructeur concerné. Attention, certains accessoires ou éléments peuvent avoir un délai différent. Vous devez vous référez aux indications du support SAV du constructeur dont les coordonnées sont notées plus bas dans cette page.

Pour faire fonctionner cette garantie, vous devrez vous munir de votre facture et vous adresser au seul constructeur. L'équipe Ubetel se tient, bien sûr, à votre disposition pour vous orienter au mieux vers les solutions les plus rapides.

 

 

Garantie commerciale Ubetel

 

En plus de la garantie constructeur, votre achat d'un produit neuf sur le site ubetel est couvert par les garanties légales précédemment décrites.

Bien que la garantie légale ne soit que de 6 mois sur les produits d'occasion et reconditionnés, Ubetel vous garanti votre produit reconditionné, acheté depuis son site internet, pour une durée de 12 mois

En cas de problème, n'entrant pas dans les cas d'exclusions, votre produit reconditionné vous sera réparé sans frais (si une réparation n'es pas possible, un échange contre un produit équivalent vous sera alors proposé).

 

 

Quelle garantie faut-il invoquer ?


Par la nature même de votre achat auprès de notre service, vous bénéficiez des garanties légales. 

Cependant, les garanties commerciales des constructeurs révèlent ici tout leur intérêt car celles-ci sont souvent plus souples à mettre en oeuvre (pas de preuve d'existence du défaut au moment de l'achat) et bien souvent plus rapides

Les constructeurs ont, en effet, des services spécifiques chargés de la mise en oeuvre rapide de la garantie commerciale (SAV / Support en ligne / Magasins / Partenariats avec des franchises de réparation installées sur tout le territoire). Certains fabricants préfèrent même échanger directement l'appareil. 

Selon votre situation géographique, vous pourrez dans de nombreux cas, vous faire réparer ou échanger votre produit  en vous déplaçant directement à proximité de chez vous.

C'est la raison pour laquelle, Ubetel a choisi de ne pas interférer dans les processus particulièrement rodés des différents constructeurs que nous proposons. Cela nous permet, en outre, de consacrer le maximum d'énergie à sourcer les meilleures fournisseurs, à vous proposer un catalogue complet, au tarif le plus bas (bien souvent en dessous les géants du e-commerce, dont on ne sait la provenance des produits ni si des taxes nous seront réclamés lors de la livraison) .



Comment faire fonctionner une garantie Ubetel ?


Pour faire fonctionner la garantie Ubetel, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire. Merci de décrire précisément la panne rencontrée. 

Vous serez, dès lors, recontacté par notre support SAV sous 24 heures (du lundi au samedi) ce dernier vous communiquera la procédure de renvoi ainsi qu'un numéro d'accord pour la prise en charge de votre produit.

Les frais d'expédition du produit vers notre centre sont à la charge du client (sauf en cas de garantie légale de conformité). N'envoyez que le produit concerné par la panne (sans ses accessoires de type chargeur ou écouteurs sauf si concernés par la panne). Veuillez soigneusement emballé le produit, si celui-ci est endommagé, les coûts supplémentaires pour cause d'incident durant le transport seront à l'entière charge du client. 

Nos techniciens procéderons à l'examen de votre produit afin de s'assurer que celui-ci ne se trouve pas concerné par l'un des cas d'exclusion de garantie présentés sur cette page. 

Si la garantie est applicable, nous procéderons au remplacement ou à la réparation sans frais de votre produit , selon l'expertise de notre technicien.

Les frais de retour sont à la charge d'Ubetel sauf si le produit est refusé au titre de la garantie, auquel cas nous vous en informerons dans les plus brefs délais. Si la réparation demeure possible, nous vous proposerons un devis de réparation (incluant pièces, main d'oeuvre et retour du produit), dans le cas contraire, le produit ne pourra vous être retourné qu'après règlement d'une somme forfaitaire de 23€ TTC correspondant à l'expertise et frais de réexpédition.




Liste des supports constructeurs



Votre produit (hors reconditionnés ou accessoires compatibles) est en panne ? Contactez le support SAV du fabricant afin de faire fonctionner sa garantie commerciale.

Veuillez trouver ici les coordonnées des fabricants commercialisés sur ubetel.com :

Apple

Support Assistance en lignehttps://support.apple.com/fr-fr

Support SAV en lignehttps://getsupport.apple.com

Support Apple par téléphone : 0805 540 003

Cat

Support Assistance/SAV en lignehttps://www.catphones.com/fr-fr/help-support/contact/

Support Assistance par téléphone : 0170 758 107

Crosscall

Support Assistance en lignehttps://crosscall.com/support/

Support SAV en lignehttps://crosscall.com/sav/

Support Assistance par téléphone : 0969 322 319

Doro

Support Assistance en lignehttps://www.doro.com/fr-fr/assistance/

Support Assistance par téléphone : 05 63 21 53 86

Support Assistance par mail : support.fr@doro.com

Adresse du centre de réparation agréé (Matériel à retourner complet, boîte et accessoires, accompagné de la facture et d'un document où vous indiquer vos coordonnées et une description de la panne) : 

CORDON ELECTRONICS

Activité DORO

34 Rue du Bas Village

35510 CESSON-SEVIGNÉ

Huawei

Support Assistance / SAV en ligne (vous pouvez aussi communiquer par chat ou formulaire) : https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support#warranty

Support Assistance par téléphone : 0800 972 285

Support Assistance / SAV par formulaire : https://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

Nokia

Support Assistance / SAV en ligne (vous pouvez aussi y communiquer par formulaire ou chat) : https://consumer.huawei.com/fr/support/

One Plus

Support Assistance / SAV en ligne (vous pouvez aussi communiquer par chat ou formulaire) : https://www.oneplus.com/fr/support

Support Assistance par téléphone : 09 73 72 14 56

Oppo

Support Assistance en ligne : https://support.oppo.com/fr/

Support Assistance par téléphone : 0805 026 026

Support Assistance par mailhttps://support.oppo.com/fr/email-us/

Support Assistance par chathttps://oppo-fr.custhelp.com/app/chat/chat_launch/

Support SAV en ligne : https://support.oppo.com/fr/answer/?aid=eu957

Realme

Support Assistance en ligne : https://www.realme.com/fr/support

Support Assistance par mail : service.eu@realme.com

La procédure SAV est décrite sur cette page : https://www.realme.com/fr/legal/repair-center

Veuillez envoyer le matériel défectueux ainsi que sa boite d'origine accompagnés de votre preuve d'achat et d'un courrier mentionnant vos coordonnées et le descriptif de la panne.

Samsung

Support Assistance en ligne (vous pouvez aussi communiquer par chat ou formulaire) : https://www.samsung.com/fr/support/

Support Assistance par téléphone : 01 48 63 00 00

Support Assistance par formulaire : https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general

Support SAV en lignehttps://www.samsung.com/fr/support/your-service/main

Xiaomi

Support Assistance / SAV en ligne (vous pouvez aussi communiquer par chat) : https://www.mi.com/fr/service/

Support Assistance par téléphone : 0805 37 09 16

Support Assistance par mail : service.fr@xiaomi.com



Le constructeur de votre produit n’apparaît pas dans cette liste ?


Pour les produits des marques non-listées ci-dessus, merci de nous contacter par le biais de notre formulaire de contact