OPPO FIND X3 PRO est officialisé ce jour, UNE BOMBE DE L'IMAGE !!!

OPPO FIND X3 PRO est officialisé ce jour, UNE BOMBE DE L'IMAGE !!!

Oppo a présenté officiellement ce jeudi 11 mars 2021 son tout dernier smartphone de la serie FIND X, le Oppo FIND X3 PRO. Il s’agit du successeur de l’un des meilleurs smartphones de l’année 2020, l’Oppo Find X2 Pro.

 

 

OPPO FIND X3 PRO ESTHETIQUE SUR MESURE

Au niveau du design du smartphone, l’Oppo Find X3 Pro est équipé d’un dos en verre avec deux déclinaisons : 

une version brillante noire et une version bleue mate

 

  

Dans les deux cas, le constructeur a choisi un design monobloc avec à l'arrière un dos en verre moulé d’une seule pièce qui est galbée au niveau du quadruple module photo, elle offre des contours élégants au téléphone et sublime son style

Dans un monde sans arrêt en mouvement, le studio de design d'OPPO est toujours tourné vers l'avenir. Les courbes incroyablement épurées du FIND X3 PRO évoquent avec élégance les vaisseaux spatiaux et la technologie du futur.

  

Le smartphone est également certifié IP68 pour son étanchéité.

  waterproof_ip68_UBETEL

 

Face à nous le smartphone Oppo FIND X3 PRO affiche sa grande dalle OLED de 6.7 pouces et elle est encadrée par de fines bordures, avec un poinçon discret.

 oppo_find_x3_pro_UBETEL_1

  

Le FIND X3 PRO est équipé d'un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 888 Mobile Platform fonctionnant sous le système d'exploitation ColorOS 11.2, basé sur Android 11 et accompagné de 12 Go de RAM (mémoire vive) et 256 Go en UFS 3.1 de stockage, non extensible par carte microSD.

 

snapdragon_oppo_find_x3_pro_ubetel

 

L’appareil est également doté d’une batterie de 4500 mAh pour une très bonne autonomie en moyenne un jour et demi, il est également compatible avec la charge rapide d’Oppo (SuperVOOC 65 W) pouvant monter jusqu’à une puissance de 65 W

En d'autre terme, si l'appareil est à zéro en batterie il vous faudra  juste 35 minutes pour le charger complètement, ou simplement 10 minutes pour 40% de charge !!!

Le smartphone Oppo FIND X3 PRO est équipé de la charge sans fil AirVOOC capable de monter quant à elle jusqu’à une puissance de 30 W

 

 superVOOC_oppo_find_x3_pro_ubetel

 

La firme chinoise a à mis le paquet sur l'image avec le FIND X3 PRO qui équipé d'un quadruple module photo au dos :

 

 findx3pro_UBETEL

 

  • Capteur principal IMX766 de 50 mégapixels avec objectif grand-angle (f/1,8)
  • Capteur IMX766 de 50 mégapixels avec objectif ultra grand-angle (f/2,2)
  • Capteur de 13 mégapixels avec zoom optique x2 et zoom hybride x5 (f/2,4)
  • Appareil photo microscopique de 3 mégapixels (f/3,0)

 

Oppo_Find_X3_PRO_5G_256Go

 

 

UNE CHAÎNE DE L’IMAGE CONTRÔLÉE DE LA CAPTURE JUSQU’À L’AFFICHAGE

Plusieurs éléments sont à souligner pour cette configuration photo.

D’abord, Oppo a décidé d’utiliser le même capteur pour deux de ses appareils : le principal et l’ultra grand-angle, de quoi garantir une qualité optimale, même avec un champ de vision plus large. Par ailleurs, le constructeur a décidé de troquer son téléobjectif x5 périscopique, disponible sur le FIND X2 PRO, pour un objectif macro. Il est particulièrement efficace avec un grossissement jusqu’à x60 et un ring light permettant de profiter d’une bonne lumière.

 

L'optique se comporte comme un microscope et permet d’aller très loin dans la scène photographiée.

 

Quant à la caméra frontale, elle atteint les 32 millions de pixels de définition et elle embarque un optique équivalente à un 25 mm, avec une ouverture à f/2.4 et cinq lentilles.

 

 

 

L'écran est compatible avec le 10-bit et donc capable d’afficher un milliard de variations de couleurs, contre seulement 16 millions pour les dalles 8-bit.

  

Des images et des couleurs encore plus naturel et bien plus réel. Pour la vidéo, l’Oppo Find X3 Pro est capable d’enregistrer des fichiers en 4K avec une quantification 10-bit, c’est-à-dire avec un enregistrement d’un milliard de couleurs. Les vidéos peuvent par ailleurs être enregistrées en format log pour avoir davantage d’amplitude dans le traitement colorimétrique au montage.

  

Du côté de l’écran, l’appareil est équipé d’une dalle AMOLED (LTPO) de 6,7 pouces, légèrement incurvée sur les côtés. Celle-ci affiche une définition QHD+ de 3216 x 1440 pixels avec une luminosité de 1200 cd/m² et un taux de rafraîchissement variable de 120 Hz, selon le contenu affiché histoire de gagner en autonomie. La fréquence d’échantillonnage tactile atteint les 240 Hz, pour une sensation de fluidité et de réactivité accrue.

 

 

 

PRIX & DISPONIBILITÉ DE L’OPPO FIND X3 PRO

L’Oppo FIND X3 PRO sera disponible en précommande dès le 12 mars au prix de 1149 euros. Les premières dispos et livraisons sont attendues pour le 30 mars.

 

Retrouvez toute la gamme OPPO en CLIQUANT ici

Tous les commentaires